Les avantages et inconvénients du métier

Publié le par ingénieur informatique

Les avantages et Inconvénients du métier :

Avantages :
En général on a un bon salaire, on ne reste pas enfermé dans un bureau...
dispenser à tous et toutes un enseignement permettant de passer dans les mêmes conditions un concours (il y a un programme qui doit être respecté et qui est le même pour tous) ;
• acquérir des méthodes de travail comme la synthèse, la rigueur et la rapidité ;
• savoir gérer le stress et une quantité de travail importante ;
• les enseignants sont très souvent motivés et de bon niveau ;
• l’essence même du concours offre à l’étudiant la possibilité de se surpasser et d’avoir toujours le désir de mieux faire.

Inconvénients :
Il faut gérer les problèmes, on doit faire beaucoup de déplacements, les études sont longues...
• le stress et la quantité importante de travail ;
• la vie de lycée avec horaires astreignants, appels, absences notées : aux antipodes de la liberté de l’université, parfois devoirs sur table (de 4 heures)tous les samedis matins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
les gens j'ai un devoir aidez moi svp: 3 désavantage d'etre un canon humain
Répondre
G
Comment un ingenieur de son peus avoir un enplois
Répondre
X
les fautes stp
O
bonjour a tous diser moi qui aime le metier de mecanicien
Répondre
J
on dit DITES et pas DISEZ !!!!!!!
W
jadore les nouille
Répondre
J
moi j'aime pas les nouilles ;-;
S
yo tout le monde c squeezie et aujourd'hui on se retrouve sur call of duty infinite warfare....
Répondre
T
on sen fiche
T
tg